Kris Peeters croise le fer à la télé

Le présentateur de la VRT, Freek Braeckman, et le ministre-président flamand Kris Peeters (CD&V) ont croisé le fer lors de l’émission "Café Corsari" hier soir. Ce dernier a dû s’incliner face au présentateur et ancien champion de Belgique d’escrime. Tout au long du match, Freek Braeckman ne savait pas contre qui il combattait.

Kris Peeters était l’invité mystère de l’émission. Ce n’est qu’après le match, remporté 2 contre 3 par le présentateur de la VRT, que ce dernier a pu découvrir l’identité de son adversaire.

"Vous avez presque décapité le gouvernement flamand!", a commenté l’animatrice, s’adressant à Freek Braeckman. Ce dernier a été champion d’escrime à plusieurs reprises.

De son côté, le ministre-président flamand a indiqué avoir pratiqué l’escrime durant deux ans alors que son fils s’était lancé dans cette discipline.

Répondant à une question sur sa carrière politique, Kris Peeters a comparé les deux disciplines : "En escrime comme en politique, il vaut mieux attendre un peu avant d’attaquer", a-t-il déclaré.