La marine néerlandaise recherche un plongeur belge

L’action de recherche d’un Belge de 16 ans, qui a été pris samedi d’un malaise à 30 mètres de profondeur alors qu’il se trouvait avec d’autres plongeurs, se poursuit ce lundi dans l’Escaut oriental, en Flandre zélandaise aux Pays-Bas. Il y a cependant peu de chance que l’adolescent soit encore en vie.

L’adolescent belge de 16 ans se trouvait samedi à une profondeur de 30 mètres dans l’Escaut oriental en Flandre zélandaise (Pays-Bas), avec un groupe de plongeurs, lorsqu’il a été pris d’un malaise. Son coéquipier l’a perdu de vue quand la corde qui les reliait s’est cassée.

Depuis lors, le plongeur belge est porté disparu. Les services de secours ont immédiatement entamé les recherches, avant d’être rejoints par des plongeurs de la marine néerlandaise, qui peuvent descendre plus en profondeur. Mais jusqu’à dimanche soir les recherches n’avaient donné aucun résultat.

Samedi, on annonçait déjà qu’il était peu probable que le jeune plongeur soit encore en vie. La police et les plongeurs de la marine néerlandaise poursuivent ce lundi encore leurs recherches dans l’Escaut oriental, autour du port de Burghsluis. Ils utilisent, notamment, un sonar, qui permet de détecter et de situer des objets sous l’eau.