Le pigeon le plus cher part pour 310.000 euros

Lors d’une vente aux enchères via l’internet organisée ce week-end à Vorselaar, en région anversoise, un amateur chinois a acheté le pigeon Bolt pour 310.000 euros. C’est le montant le plus élevé jamais offert pour un pigeon. L’éleveur belge a vendu le reste de sa colonie de 530 pigeons, ce qui lui a rapporté au total plus de 4 millions d’euros. C’est également une somme record.

Au cours du week-end écoulé, un éleveur de pigeon de Vorselaar, en région anversoise, a vendu l’entièreté de sa colonie d’oiseaux aux enchères, via l’internet. L’un des pigeons à vendre était Bolt, réputé pour ses bonnes performances.

Un amateur chinois de pigeons a offert 310.000 euros pour l’oiseau d’exception. C’est le montant le plus élevé jamais dépensé pour un pigeon. Le record précédent avait été consacré au pigeon Dolce Vita, qui était parti à une autre vente aux enchères pour la somme de 250.400 euros.

En deux jours de temps, l’éleveur flamand a pu vendre l’entièreté de sa colonie de 530 pigeons, pour un montant total de 4.346.500 euros. C’est également un nouveau record pour ce type de vente aux enchères, indique Nikolaas Gijselbrecht du site internet de vente aux enchères Pigeon Paradise.

"Même pour le monde de l’élevage des pigeons, c’est un montant très important. Ces dernières années, l’éleveur de pigeons en question avait vu sa renommée augmenter parce qu’il a remporté d’excellents résultats à plusieurs concours avec ses oiseaux. Ceci explique pourquoi sa colonie s’est vendue pour autant d’argent", précisait Gijselbrecht.