La Vieille Gueuze meilleure bière en Australie

La Oude Geuze de la brasserie Oud Beersel (Brabant flamand) a remporté le premier prix "Champion international beer" de la 21e édition des Australian International Beer Awards. La Gueuze a également décroché l’or dans la catégorie "lambic" et a même été désignée "Best Belgian & French style ale".

Ces dernières années, la Vieille Gueuze de la brasserie Oud Beersel a remporté plusieurs distinctions importantes. Ainsi en 2007, le magazine « Beers of the World » la proclamait « The World Best Gueuze ». C’est cependant la première fois que la brasserie brabançonne remporte un grand prix international. Quelque 1.490 bières provenant de 277 brasseries de 35 pays différents prenaient part à la compétition australienne.

La Brasserie Oud Beersel a été fondée en 1882. Après une fermeture en 2002, elle a été reprise en 2005 par Gert Christiaens, dans le but principal de protéger les lambics traditionnels pour les générations futures.

Au cours des dernières années, l'entreprise a beaucoup investi dans la qualité du processus de brassage. Elle brasse actuellement la Oude Lambiek, Oude Geus, Oude Kriek, Bersalis Tripel, Bersalis Kadet et Framboise Oud Beersel.

« Cela fait plaisir de voir que nos efforts pour conserver la bière lambic sont appréciés et que la Vieille Gueuze a été sacrée meilleure bière de tous les styles de bières dans le monde », se réjouissait ce vendredi Gert Christiaens.