Les Diables Rouges s’imposent aux USA

L’équipe belge de football a remporté son match amical de préparation face aux Etats-Unis, par 2-4, ce mercredi à Cleveland. Les 4 buts ont été inscrits par Mirallas, Benteke et Fellaini. Les Belges espèrent décrocher leur 12e qualification pour le Mondial, qui sera disputé en 2014 au Brésil. Ce serait leur première qualification depuis 2002, au Japon et en Corée du Sud.

Les 30.000 spectateurs rassemblés ce mercredi soir au FirstEnergy Stadium de Cleveland n’auront dû attendre que 8 minutes pour voir tomber le premier but de la rencontre amicale opposant la Belgique aux Etats-Unis. Mirallas ouvrait le score pour les Diables, mais Cameron égalisait vers la 24e minute. A la fin de la première mi-temps, les deux équipes nationales partageaient l’enjeu.

Benteke (photo) redonnait l’avantage aux Belges à la 57e minute, avant de revenir à la charge à la 71e minute en marquant son deuxième but de la soirée. Entretemps, Fellaini avait également marqué un but, à la 64e minute. Le score était donc 1-4 à la 71e minute.

Une dizaine de minutes plus tard, Dempsey inscrivait un second but américain, sur penalty. Le match se terminait sur le score de 4 buts pour les Belges à 2 pour les Américains. Il s'agissait du 12e match des Diables Rouges sous la direction du coach fédéral Marc Wilmots, en poste depuis exactement un an. Son bilan est désormais de 8 victoires, 2 nuls et 2 défaites.

Actuellement 15e nation au classement mondial de la FIFA, l'équipe belge de football terminait hier un stage aux Etats-Unis, pour préparer son 7e match de qualification du Mondial 2014 contre la Serbie. Il aura lieu vendredi 7 juin, au stade Roi Baudouin de Bruxelles.

La Belgique occupe pour l’instant la première place du groupe A des qualifications, avec 16 points en 6 matchs, soit autant de points que la Croatie, seule autre équipe à prétendre encore s'imposer dans le groupe.