L’avion du prince Philippe contraint de faire demi-tour

Le vol United Airlines 973, qui emmène le prince Philippe en mission aux Etats-Unis a connu des problèmes techniques dimanche après-midi. Le vol, qui avait décollé de Bruxelles à 11H30 pour rejoindre Chicago, a été contraint de faire demi-tour au-dessus de l'Irlande et a finalement atterri à Londres. Le départ est prévu pour 15H, selon une journaliste de Belga participant à la mission.

Les passagers devaient rejoindre Los Angeles via Chicago. Le vol, à bord duquel se trouvent notamment le prince Philippe, la ministre bruxelloise de l'Economie, Céline Frémault, le patron de la FEB, Peter Timmermans, et des journalistes, a décollé de Bruxelles à 11H30, soit avec une demi-heure de retard.
Alors que l'avion survolait la mer d'Irlande, le commandant a annoncé un "problème technique" et a prévenu les passagers qu'un demi-tour vers Londres allait être effectué. L'avion a partiellement été vidé de son kérosène avant l'atterrissage. Les pompiers étaient présents sur la piste pour accueillir l'avion.
Les passagers ont été emmenés vers l'aéroport pour patienter.

Les passagers pourront finalement embarquer dans un autre avion pour rejoindre Chicago. Le décollage est prévu à 16h20. Ils se rendront ensuite à Los Angeles.