L’exposition d’Axelle Red attire les foules

Pas moins de 25.106 personnes ont visité l’exposition "Axelle Red - Fashion victim" du Musée de la Mode à Hasselt, consacrée à la garde-robe de la chanteuse limbourgeoise. C’est un nouveau record pour ce musée limbourgeois, explique son directeur Kenneth Ramaekers.

« Le record précédent datait de 2009, lorsque l’exposition « In her shoes » avait attiré 24.087 visiteurs. Elle avait d’ailleurs duré quatre semaines de plus », explique Kenneth Ramaekers, directeur du Musée de la Mode de Hasselt. L’exposition « Axelle Red - Fashion victim » aura elle attiré 25.106 visiteurs. Elle montrait quelle place la mode (belge) tient dans la carrière de la chanteuse limbourgeoise aux cheveux roux.

L’exposition dans la ville natale de l’artiste flamande avait ouvert ses portes le 26 janvier 2013 et duré quatre mois et demi. Elle avait aussi attiré l’attention de nombreux médias belges et étrangers.

Les visiteurs sont également venus de Wallonie, de Bruxelles et de France. L’auteur-compositrice-interprète âgée de 45 ans aujourd’hui est en effet au très populaire en France, notamment. Elle chante d’ailleurs aussi en français, anglais et espagnol, en plus du néerlandais.

« Ce ne sont pas seulement les amateurs de mode qui se sont intéressés à l’exposition, mais aussi des gens qui s’intéressent à la photographie, la vidéo et l’art en général. Ils ont tous été étonnés par le contenu de l’exposition », explique Kenneth Ramaekers.

Des pourparlers ont entretemps débuté pour que l’exposition puisse aussi se tenir à Bruxelles et à Paris.

Le Musée de la Mode à Hasselt est actuellement fermé. Il rouvrira ses portes le 20 juin, avec une toute nouvelle exposition baptisée « MODA. Made in Italy », consacrée à l’évolution de la mode italienne depuis 1946.