AB InBev lance des canettes d’eau d’urgence

La brasserie Stella Artois de Louvain (Brabant flamand) a entamé mercredi - Journée mondiale pour l’Environnement - la production de canettes d’eau. Les 100.000 premiers exemplaires seront destinés à des situations d’urgence en cas de catastrophes en Europe occidentale. Des canettes d’Anheuser-Busch InBev seront notamment offertes aux victimes des inondations en Allemagne.

La brasserie Anheuser-Busch, qui fait partie du groupe de Carlos Brito, fabrique des canettes d’eau d’urgence depuis la fin des années 1980 pour l'Amérique du Nord. Septante-deux millions d'entre elles ont ainsi été distribuées aux victimes de catastrophes telles que les ouragans Katrina ou Sandy.

Ces canettes restent consommables pendant un an. "Si elles n'ont pas servi après cette période, elles sont distribuées à des œuvres de charité", précise la porte-parole du groupe brassicole belgo-brésilien AB Inbev.

« Lors de situation de catastrophe, l’eau est l’une des choses dont les victimes ont le plus besoin », explique Carlos Brito (photo), le CEO d’AB InBev, qui donnait mercredi le coup d’envoi de la production de canettes à Louvain. Et de citer comme exemple les victimes des inondations en Allemagne et en Europe de l’Est actuellement.

Les 100.000 premières canettes d’eau produites par le groupe brassicole sont destinées à des situations d’urgence en Europe occidentale. Dès ce jeudi, elles devaient déjà être envoyées en Allemagne, dans la brasserie Hasseröder du land de Saxe-Anhalt. Elles seront ensuite acheminées vers le centre de crise de la région et distribuées aux victimes des inondations, indiquait la brasserie allemande sur son site internet.