L’équipe belge de hockey qualifiée pour la demi-finale

Les Red Lions ont battu l'Irlande sur le score de 6-3 en quart de finale de la World League de hockey, ce mercredi à Rotterdam. Les Red Lions se sont ainsi hissés en demi-finale de l'épreuve. Une prestation qui a valeur de ticket pour la Coupe du monde de l'année prochaine à La Haye. "Notre ambition est d’atteindre la finale" a déclaré l’entraîneur fédéral Marc Lammers.

"Cette rencontre était déjà pour nous une finale en soi avec l'objectif de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. C'est beau. Mais nous voulons encore jouer deux autres finales", a expliqué l'entraîneur fédéral après le match.
Malgré la victoire, Marc Lammers (photo) était partagé quant à la prestation de ses joueurs. "Il y avait malgré tout encore trop d'anxiété dans l'équipe en seconde mi-temps. De là ces deux autres buts encaissés."
Selon l'attaquant Tom Boon, la sélection belge commence lentement à se rendre compte qu'elle peut gagner contre n'importe quelle équipe. "L'arrivée de Marc nous a apporté plus d'assurance. C'est surtout une question de gestion mentale."
La Coupe du monde 2014 ne peut quasiment plus échapper à l'équipe belge. Malgré tout, Lammers veut tempérer l'euphorie. "Le vrai top mondial se compose des Pays-Bas, de l'Australie et de l'Allemagne. Mais la Belgique se situe juste derrière, même si nous venons cette semaine de battre l'Australie pour la première fois en match officiel."