La Belgique en finale de la World League de hockey

Les Red Lions, l’équipe masculine belge de hockey sur gazon, affronteront l’Australie en finale du 3e tour de la World League, grâce à leur victoire en demi-finale contre la Nouvelle-Zélande par 3-2.

L'Australie, championne du monde en titre et deuxième nation mondiale, a battu les Pays-Bas, 3e nation mondiale, par 4-3 dans la seconde demi-finale, vendredi soir. Quelques heures plus tôt, la Belgique, 9e mondiale, avait éliminé la Nouvelle-Zélande, 6e mondiale, par 3-2 dans la première demi-finale.

Les buts ont été marqués par Briels (5e minute de jeu) et Boon (28e et 38e minute de jeu).

Les Red Lions avaient déjà été opposés aux Australiens en début de tournoi. Les Belges s'étaient en effet imposés 3-1 face aux Australiens dans leur premier match. Ils devront les affronter en finale ce dimanche après-midi, à Rotterdam aux Pays-Bas.

Les Red Panthers à la 6e place

En hockey féminin sur gazon, la Belgique (13e nation mondiale) a terminé à la 6e place de la demi-finale de la World League. Les Red Panthers ont dû s’incliner par 3-1 face au Japon (9e nation mondiale) dans le match de classement pour la 5e place, ce samedi à Rotterdam.

La Belgique peut toutefois encore espérer décrocher son billet pour le Mondial 2014, en fonction du résultat des Pays-Bas à l'Euro de Boom (qui offrirait une 7e place qualificative) et de ceux des pays qui la précèdent lors des différents championnats continentaux.