Flikpens sans problème en 1/8es de finale

Kirsten Flipkens s'est qualifiée pour les huitièmes de finale des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, vendredi à Wimbledon. La N.1 belge a battu au 3e tour la Serbe Vesna Dolonc, 97e mondiale, en deux sets 6-4 et 6-2. La rencontre a duré 1h16.

Flipkens, 20e mondiale et 20e tête de série sur le gazon londonien, a émergé de peu dans le premier set en 41 minutes, après trois breaks et deux contre-break.
Dans le seconde manche, notre dernière représentante en simple dans la capitale britannique a rapidement filé à 5-1. Elle a cédé encore un jeu en laissant filer des balles de matches mais a conclu dans le jeu suivant à sa 5e balle de match.

La Campinoise de 27 ans rencontrera en huitièmes de finale la lauréate du match entre la Française Alizé Cornet (WTA 31/N.29) et l'Italienne Flavia Penneta (WTA 166).
En atteignant le 4e tour de cette 3e levée du Grand Chelem, Flipkens réalise son meilleur résultat à Wimbledon. Elle avait jusque-là joué un seizième de finale en 2009. Elle n'avait pas disputé cette épreuve ces deux dernières années.

 

Wickmayer éliminée en double

Yanina Wickmayer et sa partenaire bulgare Tsvetana Pironkova n'ont pas pesé lourd vendredi au 2e tour du double dames des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, vendredi à Wimbledon.
Elles ont été sorties sans ménagement 6-1 et 6-3 en 1h10 par la paire, tête de série N.13, formée de l'Américaine Vania King et de la Chinoise Jie Zheng.
Yanina Wickmayer (WTA 40) avait été éliminée au 1er tour du simple par Vesna Dolonc (WTA 97), 3-6, 6-2, 6-4.