Flipkens n’ira pas en finale à Wimbledon

Le conte de fées de Kirsten Flipkens (WTA 20) s’est terminé ce jeudi à Wimbledon. La Campinoise a été éliminée logiquement en demi-finale par la Française Marion Bartoli. La 15e joueuse mondiale a dominé ce match à sens unique et s'est imposée en deux sets 6-1 et 6-2 en 62 minutes.

Bartoli jouera sa 2e finale à Wimbledon après celle perdue en 2007 contre Venus Williams. Cette année-là, elle avait battu en demi-finale une autre Belge, Justine Henin.

Meilleure dans tous les domaines dans le premier set, l'Auvergnate mena d'emblée 2-0, Flipkens disposa d'une balle de contre-break dès le jeu suivant. Bartoli y imposa sa puissance face au slice et au toucher de balle de notre compatriote (3-0).
Flipkens n'allait plus avoir la moindre balle de break dans cette manche. Comme la Française servait très bien et retournait encore mieux sur le service de la 20e mondiale, les jeux défilèrent. Après 3-1, la manche était bouclée en 27 minutes (6-1).
Bartoli prit d'emblée la mise en jeu de Flipkens dans le 2e set, grâce à un superbe lob défensif. A 3-0, Kirsten s'empara enfin du service de son adversaire (3-1) mais un nouveau lob était synonyme de nouveau break (4-1). Ensuite, la vitesse, la puissance et la détermination de Bartoli étaient justement récompensées.
Bartoli visera samedi un 8e titre, son premier en Grand Chelem face à la gagnante de la demi-finale entre l'Allemande Sabine Lisicki (WTA 24/N.23) et la Polonaise Agnieszka Radwanska (WTA 4/N.4).