Les moules de Zélande arrivent ce 24 juillet

L'ouverture de la saison des moules de Zélande est prévue le 24 juillet, avait indiqué il y a deux semaines la société néerlandaise Productschap Vis. Grâce aux récentes journées ensoleillées, la qualité des moules zélandaises a considérablement augmenté.
BELGA/VAN ASSCHE

Les moules ont eu besoin de plus de temps cette année, c'est pourquoi les mytiliculteurs et les marchands de moules de Zélande avaient décidé de retarder la récolte, afin d'offrir un produit de la meilleure qualité possible.

Le printemps plutôt froid a notamment ralenti le développement des mollusques, dont la croissance dépend des conditions naturelles.

L'attente a été récompensée, puisque la qualité des moules zélandaises a pu considérablement augmenter grâce aux récentes journées ensoleillées. "La couleur et le volume de la chair correspondent maintenant à la demande du marché", a indiqué Jaap Holstein de l'Association du commerce des moules.

La saison commence officiellement ce mercredi à Yerseke, en Zélande (Pays-Bas), avec la vente à la criée de la première récolte.