Europa League : le Standard bat Reykjavik

En match aller du deuxième tour préliminaire de la compétition européenne, les Liégeois se sont imposés 1-3 face au KR Reykjavik, en déplacement en Islande ce jeudi soir. Kanu, Batshuayi et Mpoku ont inscrit les 3 buts. Le match retour aura lieu le 25 juillet à Liège.

Le premier but de la rencontre européenne entre les Liégeois et les Islandais aura pourtant été marqué, à la 35e minute de jeu, par Finnbogason de l’équipe de Reykjavik. Il ne fallait cependant que 10 minutes au Standard pour égaliser, par l’entremise de Kanu, qui reprenait de la tête un corner de Mujangi Bia.

En seconde mi-temps, les Liégeois se montraient plus entreprenants. A la 63e minute, Mujangi Bia servait Batshuayi (photo), qui bénéficiait d’un contre favorable pour donner l’avantage à son équipe en déplacement.

A la 80e minute, Kawashima préservait la victoire liégeoise en détournant bien une frappe islandaise. Le Standard confortait finalement sa supériorité dans les arrêts de jeu. Mpoku marquait sur un coup-franc à la 92e minute, pour consolider le score final à 1 -3.

Le match retour du deuxième tour préliminaire de l’Europa League est prévu pour le jeudi 25 juillet, à Liège.