Di Rupo invite des jeunes techniciens à un barbecue

Quelque 200 étudiants de l’enseignement technique étaient invités vendredi soir au Lambermont (résidence officielle du Premier ministre), à une garden party pour la Fête Nationale. Le Premier ministre Elio Di Rupo (PS) voulait ainsi encourager les jeunes qui sont passionnés de techniques, de sciences et d’artisanat. "Les métiers techniques et professionnels offrent des possibilités d’emplois illimitées", a estimé le Premier ministre.

En invitant des étudiants de l’enseignement technique à son traditionnel barbecue à l’occasion de la Fête Nationale, le Premier ministre Elio Di Rupo voulait apporter son soutien aux jeunes qui s’engagent avec passion dans des études techniques, scientifiques ou artisanales et promouvoir ce type d’enseignement qui, selon le chimiste de formation, donne de nombreuses possibilités d’emplois.

« Je ne peux pas souligner suffisamment l’importance de l’enseignement technique pour l’avenir. Les métiers techniques et manuels offrent des possibilités illimitées », déclarait Di Rupo.

L’une des étudiantes présentes au barbecue, Evelien Van Santfoort, a tenu un plaidoyer pour encourager davantage de filles à entreprendre des études scientifiques ou techniques. « Je trouve que beaucoup plus de filles devraient s’engager dans des études techniques. Les gens trouvent cela souvent bizarre, mais dès que j’explique ce que je fais, ils se montrent souvent compréhensifs et apprécient mon choix ».