"Un leader de Shara4Belgium mort en Syrie"

Un des leaders de l’organisation radicale Sharia4Belgium serait décédé en Syrie. L’information provient de l’entourage de Nourredine Abouallal, alias Abu Mujahid. Les Affaires étrangères ne peuvent pas confirmer l'information.

Nourredine Abouallal serait mort au combat en Syrie, mercredi 24 juillet. Sa femme, Tatiana Wielandt, 21 ans, l'aurait annoncé à sa famille par téléphone. Elle serait encore en Syrie, avec son fils de deux ans.

Nourredine Abouallal, alias Abu Mujahid, est l'un des leaders de Sharia4Belgium. Il est apparu pour la première fois dans les médias en juin 2012 lorsque Fouad Belkacem, fondateur et leader de Sharia4Belgium, a été arrêté. Abu Mujahid est alors devenu le porte-parole de l'organisation.
La deuxième fois qu'il est apparu dans les médias, c'est lorsqu'il est parti en Syrie, avec d'autres membres de Sharia4Belgium.
Du côté des Affaires étrangères, on ne peut pas confirmer cette information. "La Syrie est en guerre. Notre ambassade est fermée. Nous n'avons plus personne sur le terrain ni même d'interlocuteurs officiels. On ne peut donc pas confirmer cette information", a expliqué le porte-parole à l'Agence Belga.
Parfois de fausses informations sont diffusées sur la mort de combattants belges en Syrie pour leur permettre un retour dans l’anonymat vers notre pays ou un pays d’Europe ou d’Afrique.