Bruges remporte le match d'ouverture du championnat

Le FC Bruges a remporté le match d'ouverture de la saison 2013-2014 du championnat de Belgique en battant 2 buts à 0 (mi-temps: 0-0) le Sporting de Charleroi, vendredi soir au stade Jan Breydel. Wang, à la 66e minute, et Jonathan Blondel dans les arrêts de jeu, ont permis aux Brugeois de décrocher leur première victoire.

Timmy Simons (Bruges), dès la 21e minute, et Damien Marcq (Charleroi), à la 45e minute, avaient été exclus en première période. Pour Timmy Simons, pour son retour à Bruges, sa carte rouge directe est la toute première de sa carrière en 15 saisons. Damien Marcq (Charleroi) a écopé lui de deux cartons jaunes.
Les Brugeois ont concrétisé leur domination en seconde période avec Wang, qui a ouvert la marque d'une frappe des 25 mètres (1-0). Le FC Bruges l'a pourtant échappé belle à dix minutes de la fin quand Thiare a manqué une énorme occasion d'égaliser pour les Carolos. Dans les arrêts de jeu, Jonathan Blonder doublait la mise pour les Brugeois (2-0, score final).
 

Samedi soir, Mons accueille le Cercle Bruges. Ostende, de retour parmi l'élite, se rend à Genk, le tenant de la Coupe. Le vice-champion, Zulte Waregem débute au Lierse. La Gantoise joue à Waasland-Beveren et Courtrai reçoit OH Louvain.
Dimanche, Anderlecht, le champion en titre, reçoit Lokeren à 18h00. A 20h30, la première journée s'achèvera par une visite du Standard à Malines.

Milivojevic signe pour 5 ans à Anderlecht

Luka Milivojevic a signé un contrat de cinq ans pour le Sporting d'Anderlecht, a annoncé le club bruxellois vendredi officialisant ainsi l'arrivée de ce milieu de terrain serbe de l'Etoile Rouge de Belgrade.
Luka Milivojevic sera présenté dans le courant de la semaine prochaine après que le joueur ait règlé quelques détais administratifs en Serbie.

Un joueur qui ne quitte pas immédiatement le terrain sera puni

Le parquet fédéral de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé de durcir sa ligne de conduite concernant l'attitude des joueurs exclus, à quelques heures du coup d'envoi de la saison 2013-2014 du championnat de Belgique de football.
Désormais, un joueur qui ne quitte pas immédiatement le terrain après avoir été exclu se verra systématiquement proposer une journée de suspension supplémentaire par le parquet fédéral, a indiqué l'Union belge dans un communiqué vendredi.