La Gantoise accrochée à Waasland Beveren

La première journée du championnat a souri au racing Genk, à Zulte Waregem et à Courtrai qui ont battu respectivement Ostende (3-0), le Lierse (1-2) et Louvain (1-0), samedi. Mons a partagé à domicile 1-1 contre le Cercle Bruges alors que La Gantoise a été accrochée à Waasland-Beveren.

Le promu de la Jupiler Pro League, KV Oostende a pris conscience de la réalité et s’est incliné 3 à 0 face au Racing Genk. Genk n'a mis que 14 minutes avant de trouver l'ouverture. Sur un corner, Vossen envoyait, de la tête, le ballon au fond des filets. Camus, monté au jeu quelques secondes plus tôt, doublait le score (67e) et Buffel fixait le score à 3-0 (71e).

Habibou (32e) et Hazard sur coup-franc (45e) ont permis au vice-champion de Belgique de Zulte-Waregem de débuter par une victoire 1-2 au Lierse. Menga avait provisoirement remis les deux équipes à égalité (42e). Une bonne répétition en vue du match aller du troisième tour préliminaire de Ligue des champions contre le PSV, mardi.

Waasland-Beveren et La Gantoise se sont quittés sur une partage 1-1. Diogo (70e, photo) a répondu au but d'ouverture de Gherson (52e). Mons a fait un nul 1 partout également face au Cercle de Bruges. Mons prenait les commandes à la 42e: Verbist était lobé par un centre de la droite de Shpungin. Seul au second poteau, Sapina n'avait plus qu'à déposer le ballon dans le but. Van Eenoo a égalisé pour le Cercle Bruges d'une frappe tendue (58e).Courtrai a battu Louvain 1-0 avec un but de Santini (83e).

Genk, Zulte Waregem et Courtrai rejoignent ainsi le FC Bruges, vainqueur 2-0 de Charleroi vendredi, en tête du classement.
Anderlecht entamera la défense de son titre dimanche contre Lokeren à 18h00. À 20h30, le Standard de Guy Luzon rendra visite au FC Malines.