Disparition inquiétante d’une jeune femme à Gand

La jeune femme âgée de 29 ans est originaire de la commune de De Pinte. Elle a disparu depuis deux jours. Elle s'était rendue aux fêtes de Gand vendredi soir avec des amis. Elle a disparu samedi matin alors qu’elle se dirigeait vers son véhicule pour rentrer chez elle.

Aurore Ruyffelaere, s'était rendue vendredi soir aux festivités de Gand en compagnie d'un groupe d'amies. Elle avait laissé sa voiture dans la zone de parking nommée "Maaltebruggepark" avant de prendre un tram vers le centre-ville. Le lendemain matin, elle a pris le tram en sens inverse pour récupérer sa voiture et rentrer chez elle, mais elle est introuvable. Sa voiture a également disparu.

Le parquet de Gand examine toutes les pistes. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la nuit précédant sa disparition, une jeune femme avait été agressée dans le même quartier. "Elle est tombée a abandonné son sac à main qui a été volé par l’auteur de l’agression" a déclaré à la VRT Annemie Serlippens du parquet de Gand.
"Nous prenons cette piste au sérieux car cette agression s’est déroulée dans le même quartier et à la même période" a ajouté le parquet sans ajouter que les deux affaires étaient liées entre elles.
Le parquet va diffuser un avis de recherche. Ce lundi matin des membres de la police de Gand et de la Cellule des Personnes Disparues ont effectué une opération de recherche dans le Maaltebruggepark à Gand mais sans aucun résultat. L'opération a pris fin vers midi.

La jeune femme est la fille de la meilleure amie de l’ancienne ministre Fietje Moerman (Open VLD). "La fille de ma meilleure amie a disparu vendredi au Flanders Expo", a tweeté Fietje Moerman.
Son message a immédiatement été repris par la président de son parti, Gwendolyn Rutten. Les politiciens Daniel Termont et Freya Van den Bossche (SP.A) ont également fait circuler l'information.