La femme portée disparue à Gand retrouvée morte

La femme de 29 ans, originaire de De Pinte, disparue samedi matin alors qu'elle revenait des Fêtes de Gand a été retrouvée morte dans un immeuble à Saint-Denis-Westrem. Un homme, qui vit dans un des appartements de l’immeuble, a été interpellé. L’information a été confirmée par le parquet de Gand. La nouvelle jette un froid sur le dernier soir des festivités gantoises.

Aurore Ruyffelaere s’était rendue vendredi soir aux Fêtes de Gand en compagnie d’un groupe d’amies. Elle avait garé sa voiture dans la zone de parking Maaltebruggepark, à Saint-Denis-Westrem, avant de prendre le tram vers le centre-ville. Le lendemain matin, elle aurait pris le tram en sens inverse pour récupérer sa voiture et rentrer chez elle. Depuis, elle était introuvable. Sa voiture avait également disparu.

Hier soir, le parquet de Gand a fait savoir que le corps sans vie de la jeune femme avait été retrouvé dans le coffre d'une voiture, dans le garage d’un immeuble de Saint-Denis-Westrem, pas loin de l’endroit où était garé son véhicule. L’un des habitants de cet immeuble a été appréhendé. Ce dernier, âgé de 29 ans, est actuellement entendu.

L'homme doit être déféré mardi devant un juge d'instruction. Le motif et les circonstances exactes des faits ne sont pas encore connus.

La nouvelle de la mort de cette jeune femme a jeté un froid sur l’édition 2013 des festivités gantoises. Hier soir, une minute de silence a été respectée sur la place Saint-Bavon et le Vlasmarkt.