Victoire confortable pour Anderlecht

Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé 0-4 au Cercle de Bruges en match d'ouverture de la 2e journée du championnat de Belgique, vendredi au stade Jan Breydel. Les champions de Belgique s'offrent ainsi leur première victoire de la saison après leur défaite à domicile, lors de leur 1er match face à Lokeren.

C'est Olivier Deschacht (photo), d'une puissante frappe lointaine, qui ouvrait la marque dès la 7-ème minute de jeu. Dominateur, Anderlecht a vu pourtant Silvio Proto intervenir sur un envoi de Bart Buysse en fin de première mi-temps pour la... première action dangereuse du Cercle de Bruges. Dans la foulée, Matias Suarez doublait la marque d'un joli lob surprenant Bram Verbist (0-2, 40e).

Dès la reprise, la cause était définitivement entendue. Massimo Bruno plantait coup sur coup deux buts aux 50e et 57e minute pour porter son total personnel à 3 depuis le début de saison, ce qui en fait le meilleur buteur du moment en championnat. A noter les premières minutes de jeu du nouveau renfort serbe d'Anderlecht, Luka Milivojevic, ainsi que du jeune Hondurien Andy Najar dans les rangs bruxellois.

Le Cercle de Bruges avait partagé l'enjeu (1-1) à Mons en ouverture.
Samedi (20h00), le Sporting de Charleroi accueille Waasland-Beveren, Zulte-Waregem reçoit Courtrai, Genk se déplace à OH Louvain, et Mons fait de même à Lokeren.
Dimanche, La Gantoise/Malines (14h30), Standard / Lierse (18h00), et Ostende/Bruges (20h30) clôtureront cette 2e journée de championnat.