Cérémonie d’adieu en hommage à Aurore

Des centaines d'élèves et anciens élèves ont rendu dimanche matin hommage à Aurore Ruyffelaere, à l'athénée Erasmus à Deinze (Flandre orientale). La femme de 29 ans, originaire de De Pinte, qui a donné cours à l'école, a été victime il y a une semaine d'un meurtre pour faciliter le vol, après une soirée aux Fêtes de Gand.

La cérémonie d'hommage a débuté par la plantation d'un arbre près du réfectoire de l'école. Des ballons avec la photo d'Aurore et à l'arrière un message personnel que chacun pouvait écrire ont été lâchés.

Des centaines de personnes, principalement des élèves et d'anciens élèves mais également des professeurs et anciens professeurs qui la connaissaient bien, ont assisté à la cérémonie. Les parents de la victime étaient également présents. Les 300 chaises installées étaient toutes occupées.

Le club de foot de La Gantoise a également rendu hommage à la victime. Une minute de silence a été respectée avant la rencontre entre Gand et le KV Mechelen qui se tient dans le tout nouveau stade Artevelde.

Les funérailles de Aurore Ruyffelaere auront lieu mercredi au crématorium Westlede à Lochristi (Flandre orientale).