Genk, Zulte et Lokeren en tête du classement

Genk (1-4 à Louvain), Zulte Waregem (1-0 contre Courtrai) et Lokeren (2-1 contre Mons) se sont imposés samedi lors de la deuxième journée du championnat de Belgique de football et se partagent la tête du classement avec 6 points. Charleroi a été rejoint dans les arrêts de jeu par Waasland-Beveren (1-1).

Opposé à Waasland-Beveren, le Sporting Charleroi pensait tenir sa première victoire de la saison. Milicevic avait ouvert le score sur coup-franc à la 76e minute, mais Veselinovic a égalisé dans les arrêts de jeu.

À Louvain, Genk a dû attendre la 45e minute pour ouvrir le score par Vossen (45e). Buffel (59e et 75e) et Camus (63e) se sont chargés d'alourdir le score en seconde période. Ngolok a sauvé l'honneur pour les Louvanistes (86e). Score final: 1-4.

Longtemps tenu en échec par Courtrai, Zulte Waregem, où Thorgan Hazard a finalement laissé le brassard de capitaine à De Fauw, s'est imposé 1-0 grâce à un but tardif de Skulason (86e).

Lokeren a battu Mons 2-1. Angeli avait pourtant ouvert le score pour les Montois (23e). Remacle (67e) et Taravel (78e) ont renversé la situation pour Lokeren.

Vainqueurs de leurs deux rencontres, Genk, Zulte Waregem et Lokeren se partagent la tête du classement. Ils pourrait être rejoints dimanche par le Standard et le FC Bruges.

Dimanche, trois rencontres sont au programme: La Gantoise recevra le FC Malines (14h30), le Standard accueillera le Lierse (18h00) et le FC Bruges se rendra à Ostende (20h30).