La Gantoise s’offre une 1e victoire dans son nouveau stade

La Gantoise a inauguré sa flambant neuve Ghelamco Arena, en compétition, dimanche à l'occasion de la venue du FC Malinois lors de la 2e journée du championnat de D1. Devant 17.000 spectateurs, les Gantois y ont enlevé la victoire 2-1, après avoir été menés 0-1 au repos. Au classement, les Gantois possèdent 4 points et occupent la 4e place provisoire alors que les Malinois n'ont toujours pas la moindre unité tout comme OH Louvain, le Lierse et Ostende.

L'histoire retiendra que le premier but inscrit dans ce stade, en championnat, a été l'oeuvre du Malinois Benjamin Mokulu à la 25e minute. L'ancien Lokerenois a profité d'une belle boulette du gardien gantois Boeckx qui a relâché le ballon sur un centre anodin. Mokulu à l'affût n'a pas laissé passer sa chance (0-1).

Les hommes de Victor Hernandez rétablirent l'égalité à la 55e: un coup-franc de El Ghanassy était prolongé de la tête par le capitaine Mboyo (photo).

Bien décidés à enlever la victoire, malgré un match très moyen, les Buffalos sont arrivés à leur fin à la 85e quand Diogo trompait, de la tête sur corner, à son tour Biebauw. Le défenseur uruguayen a déjà marqué son 2e but en championnat après son égalisation à Waasland-Beveren la semaine dernière.

Cette 2e journée s'achèvera dimanche soir avec les rencontres Standard-Lierse (18h00) et Ostende-FC Bruges (20h30).