Du bronze aussi pour Bart Swings

Aux Jeux Mondiaux de Cali, en Colombie, le Brabançon flamand de 22 ans a décroché une nouvelle médaille ce dimanche, dans les épreuves de roller. Bart Swings a remporté le bronze dans les 10 km aux points - sa 4e médaille. Il rentre donc en Belgique avec 2 médailles d’or, une d’argent et une de bronze.

Bart Swings a remporté ce dimanche une nouvelle médaille aux Jeux Mondiaux à Cali, en Colombie, dans les épreuves de roller. Le jeune sportif originaire de Herent (Brabant flamand) a en effet décroché le bronze dans le 10 km aux points.

L'or est revenu au Taïwanais Yeng-Sheng Liao et l'argent au Colombien Jorge Luis Cifuentes.

C'est la quatrième médaille du champion européen et du monde, qui revient donc en Belgique avec deux médailles d'or sur 10 km et 20 km par élimination, une d'argent sur 1.000 mètres et une de bronze sur le 10 km aux points.

Onze médailles pour la délégation belge

La Belgique rentre donc des Jeux Mondiaux de Cali avec 11 médailles (3 en or, 4 en argent, et 4 en bronze) avec celles en or, en argent et en bronze de Bart Swings, celle en or aussi du duathlète Rob Woestenborghs, celle en argent au billard à trois bandes d’Eddy Merckx, celle en argent de l'équipe de korfbal (photo), celle en argent encore du 4 x 25 mètres avec mannequin en nage de sauvetage avec Sofie Boogaerts, Laurence Lambot, Hannemie Peeters et Bieke Vandenabeele.

Cette dernière a aussi décroché le bronze dans le 50 m avec mannequin. Nicolas Leeshouwers et Laure De Pryck ont pris le bronze de l'épreuve mixte en acro-gym. Jean-François Hemon et Steven Ielegems ont remporté le bronze en doublette messieurs dans l'épreuve de de pétanque.