Le Standard et le FC Bruges vainqueurs

En clôture de la 2e journée du championnat de Belgique de football, le Standard de Liège (photo principale) a battu le Lierse 3-0 à domicile, tandis que le Club Brugeois remportait son match 1-2 en déplacement à Ostende, ce dimanche soir. Au classement, le Standard et le Club Brugeois ont ainsi rejoint le Racing Genk, Lokeren et Zulte Waregem en tête, avec un total de 6 points.

Ce dimanche soir, en clôture de la deuxième journée de jeu de la nouvelle saison de division I de football, le Standard de Liège a signé sa seconde victoire en battant le Lierse 3 à 0. L’homme de la soirée aura sans aucun doute été Mujangi Bia, qui a inscrit les 3 buts liégeois et grimpe ainsi provisoirement en tête du classement des buteurs, avec 4 réalisations.

Devant les 18.400 spectateurs qui avaient pris place au stade du Sclessin, il n’aura fallu que 18 minutes aux Liégeois pour inscrire leur premier but de la soirée. Mujangi Bia ouvrait le score (photo) en concluant un mouvement collectif en une touche de balle initié par Ezekiel et poursuivi par Bulot. Trois minutes plus tard, Bia marquait à nouveau. Servi par Ezekiel, il voyait Goris avancé et le trompait d’un lob astucieux.

Déchaîné, Bia inscrivait presque un 3e but d’affilée en première mi-temps. Il concrétisait cependant le 3-0 pour le Standard à la deuxième mi-temps (69e minute). Une tentative de Basthuayi de porter le score à 4-0 échouait peu après, le ballon passant à côté du goal.

Au classement, le Standard de Liège occupait ce dimanche soir la 2e place, derrière le Racing Genk, avec également 6 points. Le Lierse est classé 14e, sans but inscrit au terme de la 2e journée.

Ostende laisse Bruges travailler pour les 3 points

Les 7.300 spectateurs rassemblés au stade du Parc Albert n’auront dû patienter que 4 minutes de jeu pour voir tomber le premier but de la rencontre qui opposait, ce dimanche soir, Ostende au Club Brugeois. Bjorn Engels marquait d’emblée (photo) le premier but des Brugeois, sur un coup-franc.

L’équipe promue en division I réagissait rapidement et égalisait à la 24e minute. Brillant reprenait en effet de la tête un corner et ne laissait aucune chance au gardien de but brugeois, Ryan. Le Club reprenait l’avantage une quarantaine de minutes plus tard, grâce à un but de Bolingoli Mbombo, qui trompait le gardien de but ostendais Kudimbana.

En fin de match, le gardien Ryan préservait la victoire pour les Brugeois en repoussant un envoi de Foket. Avec un total de 6 points, le FC Bruges a rejoint le peloton de tête au classement, se plaçant juste derrière le Standard de Liège et devant Lokeren. Ostende est lanterne rouge pour l’instant, avec 0 point.