La chasse aux panneaux de signalisation sauvages est ouverte

Les panneaux de signalisation illégaux souvent placés le long des routes régionales par des commerçants ou des restaurateurs seront enlevés sans pitié dans les prochains jours. L’action fait partie du plan de l’Agence flamande des Routes et de la Circulation. D’après les organisations de défense des indépendants l'Agence agirait de manière trop radicale.

On rencontre des panneaux de signalisation un peu partout le long des routes en Flandre. Les indications ne sont pas toujours très claires et sont même parfois obsolètes. C’est la raison pour laquelle l’Agence flamande des Routes et de la Circulation a mis un plan au point afin de répertorier tous ces panneaux.

Une partie de ce plan concerne les panneaux de signalisation confectionnés par les entreprises, les commerçants et les restaurateurs. Les inspecteurs de l’Agence partent dès lors à la chasse aux panneaux illégaux qui seront retirés sans avertissement préalable. Les panneaux retirés sont entreposés dans un dépôt de l’Agence.

L’organisation de défense des indépendants Unizo estime que l’Agence agit de manière trop drastique et embête les indépendants.
"Nous estimons que l’administration est là pour aider les gens, les entrepreneurs et pas pour les embêter" a déclaré Karel Van Eetvelt, le patron d’Unizo.
"Leur première tâche est de veiller à ce que les entrepreneurs puisse placer leurs panneaux de manière correcte avec une autorisation au lieu de les retirer. Cela ressemble plutôt à de l’intimidation", a-t-il ajouté.