Camion renversé sur l’autoroute de la mer

Un camion s'est renversé jeudi matin sur la berme centrale de la E40 à Nevele, en Flandre orientale. D'après les dernières informations, six autres véhicules ont été impliqués dans l'accident, a indiqué Hajo Beeckman, porte-parole du centre flamand du trafic.

. L'autoroute a été entièrement fermée à la circulation dans les deux sens vers 11h15. Des files d'une heure et demie sont recensées dans les deux directions. Les perturbations dureront plusieurs heures.

L'accident s'est produit vers 10h à hauteur de Nevele. Un camion qui roulait en direction d'Ostende a franchi, pour une raison encore inconnue, la berme centrale. Le camion est bloqué sur la berme centrale et des débris se sont retrouvés sur l'autoroute dans l'autre direction. Six autres véhicules ont été impliqués. Seul le chauffeur du camion a été blessé, grièvement, et a été transporté à l'hôpital.
L'autoroute a été entièrement fermée à la circulation dans les deux sens. Les opérations pour dégager les véhicules sont actuellement en cours. Les files augmentent rapidement et atteignent jusqu'à 1h30 dans les deux sens. Des itinéraires de déviation existent, précise le centre flamand du trafic.
 

Dix personnes légèrement blessées ont été admises à l'hôpital après l'accident, a indiqué le centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum). Le plan d'intervention médicale a été activé et de l'eau est actuellement distribuée aux conducteurs bloqués dans leur véhicule.