Colis suspect en gare de Louvain : le trafic ferroviaire a repris

Les trains circulent à nouveau en gare de Louvain depuis 13H15 vendredi. Le colis suspect, qui avait été découvert le long des voies, s'est avéré totalement inoffensif après son analyse par le service de déminage de l'armée.

Les services de sécurité ont décidé d'interrompre totalement le trafic ferroviaire transitant via la gare de Louvain après la découverte d'un colis suspect vers 11h25 le long des voies en direction de Bruxelles. Le service de déminage de l'armée a mené les opérations visant à la destruction du paquet.

Dans un premier temps, le trafic avait été suspendu sur trois voies sur quatre reliant Louvain et Bruxelles. Le périmètre a ensuite été élargi, interdisant tout passage de trains via la gare de Louvain.
En début d’après-midi, la plupart des trains en provenance et au départ de Louvain accusaient entre 30 et 60 minutes de retard. Selon Frédéric Petit, porte-parole d'Infrabel, de légers retards pourraient encore être constatés au début de l'heure de pointe, vers 16 heures.