Meurtre d’Aurore : le suspect est passé aux aveux

L’homme âgé de 29 ans qui était suspecté d’avoir étranglé Aurore Ruyffelaere, après les Fêtes de Gand, a avoué. L’information a été confirmée par le parquet de Gand. "Mon client regrette profondément son geste" a déclaré son avocate.

Le jeune homme de 29 ans qui a avoué avoir tué Aurore Ruyffelaere regrette profondément son geste" a déclaré son avocate Katrien Van der Straeten. "Il a pris ses responsabilités. Ce n'était pas facile. Ce n'était pas évident pour lui qui jusque-là avait été quelqu'un de correct d'exprimer une chose aussi horrible".

Le corps sans vie de la jeune femme avait été retrouvé au début de la semaine dernière dans le coffre de la voiture du suspect. Le jeune homme de 29 ans, d'origine russe, a été placé sous mandat d'arrêt. Il niait avoir tué la jeune femme. Il a tenté la semaine dernière de se suicider et n'a pu comparaître devant la chambre du conseil que mardi dernier. Celle-ci a confirmé son mandat d'arrêt.

Malgré de nombreux indices contre lui, l’homme continuait de nier être l’auteur du meurtre. Il aurait prétendu qu'il avait vu trois personnes tuer la jeune femme mais que lui n'avait pas participé aux faits.