Trois matchs nuls et une victoire

Les 4 matchs de la 3e journée du championnat belge de football, ce samedi soir, ont vu Charleroi battre Mons 1-2 en déplacement, alors que les 6 autres équipes ont fait match nul et empochent 1 point. Le Lierse et le Cercle de Bruges se sont séparés sur 1-1, tout comme Ostende et Oud-Heverlee Louvain, tandis que la rencontre opposant Waasland-Beveren à Malines n’a vu tomber aucun but.

Le Sporting Charleroi a signé ce samedi soir son premier succès de la saison (1-2), en déplacement au stade Charles Tondreau de Mons. Ce sont pourtant les Montois qui ont ouvert le score, à la 28e minute, avec un but d’Angeli (photo).

Les Carolorégiens n’ont pu réagir qu’après la pause, Pollet égalisant à la 49e minute de jeu, servi par Kaya. Mohamed Daf a ponctué un beau mouvement collectif en contre-attaque, à la 63e minute, offrant ainsi la victoire à Charleroi. Mons aurait théoriquement encore pu égaliser à la 75e minute, mais Arbeitman n’est pas parvenu à concrétiser son penalty.

Au classement, Charleroi remonte à la 6e place avec ses 4 points, ex-aequo avec La Gantoise et Courtrai. Mons n’a engrangé qu’un seul point, et occupait ce samedi soir la 12e place.

Un but partout

La rencontre opposant le Lierse au Cercle de Bruges, au stade Lisp, s’est terminée sur le score de 1-1. Bourabla a ouvert le score à la 21e minute de jeu, inscrivant un but pour le Lierse. Les Brugeois n’ont pu égaliser qu’à la 76e minute, grâce à un but d’Etock (photo).

Au classement, le Cercle de Bruges est onzième avec 2 points, alors que le Lierse a engrangé son premier point et se classe 14e.

Ostende et Oud-Heverlee Louvain ne sont pas non plus parvenus à départager, ce samedi soir, mais ils ont chacun empoché leur premier point, grâce au score de 1-1. Les deux seuls buts de la rencontre ont été marqués sur penalty. Le premier, à la 38e minute, par Messoudi pour OH Louvain, tandis que Brouckaert égalisait pour Ostende à la 61e minute.

Au classement, OH Louvain et Ostende sont respectivement 15e et lanterne rouge.

Aucun but inscrit

Les 5.100 spectateurs rassemblés ce samedi soir dans le stade Freethiel n’auront vu aucun but tomber pendant la rencontre opposant Waasland-Beveren à Malines.

Grâce au partage des points consécutif, les Malinois ont empoché leur premier point de la saison et occupent ainsi la 13e place au classement, tandis que Waasland-Beveren comptabilise 3 points et se classe dixième.

Ce dimanche, trois matchs au sommet opposent le Club Brugeois à Zulte Waregem, Anderlecht à La Gantoise et le Racing Genk au Standard de Liège.