Zulte Waregem et le Club Brugeois partagent

Le premier des 3 matchs au sommet, qui clôturent ce dimanche - qualifié de "Super Sunday" - la 3e journée du championnat belge de football, s’est terminé sur le score de 1 partout. Les deux équipes empochent chacune 1 point, grâce aux buts de Simons et Naessens (photo principale).

Le Club Brugeois et Zulte Waregem ont rejoint ce dimanche après-midi Lokeren en tête du classement de division I, après une rencontre pleine de rebondissements au stade Jan Breydel, mais qui n’aura pas permis de départager les deux équipes. Elles se sont en effet séparées sur 1-1.

C’est pourtant le capitaine bleu et noir Simons (photo) qui a ouvert le score, dès la 18e minute de jeu, sur un penalty, après qu’Engels ait été fauché par De Fauw. L’équipe à domicile sembla avoir le contrôle de la situation, mais gaspilla plusieurs possibilités de doubler son avantage.

Zulte Waregem se révolta à la reprise, mais De Sutter empêcha une frappe de Leye de faire mouche. Finalement, c’est encore Leye qui offrit l’égalisation à son équipe par une passe à Naessens, qui marqua à la 78e minute. Les Brugeois tentèrent encore, mais sans succès, de reprendre l’avantage.

Au classement, le Club Brugeois, Lokeren et Zulte Waregem occupent maintenant la première place, avec 7 points chacun. Le Racing Genk et le Standard de Liège les talonnent, avec 6 points.