Les relayeurs belges en finale du 4x400m

Les frères Jonathan, Dylan et Kevin Borlée, et Antoine Gillet sont parvenus à se qualifier ce jeudi après-midi pour la finale de l’épreuve masculine de relais 4x400m (prévue vendredi soir), en terminant troisièmes de leur série aux Mondiaux d’athlétisme de Moscou. Le quatuor belge a effectué le 5e meilleur chrono (3 :00.81) de tous les finalistes, le meilleur temps des repêchages.

La Belgique - qui prenait part à la deuxième des trois séries pour la qualification à la finale du relais des 4x400m masculin - s’était vu attribuer le couloir 5. Antoine Gillet, qui dispose de beaucoup d’expérience mais n'était visiblement pas au mieux de sa forme, a entamé la course et se trouvait à la 5e place lorsqu’il a passé le témoin à Jonathan Borlée.

Ce dernier a gagné deux places (3e), avant de passer le relais à son jeune frère Dylan. Ce dernier prenait pour la première fois part au 4x400m relais en compétition mondiale, en compagnie de ses frères, et se trouvait à la 4e place lorsqu’il a remis le témoin à son frère Kevin.

Ce dernier est parvenu à remonter et à terminer à la 3e place la compétition, derrière les Etats-Unis (2 :59.85) et Trinité & Tobago (3 :00.48).

Le quatuor belge effectuait ainsi le cinquième meilleur temps (3 :00.81) de tous les finales et le meilleur chrono des repêchages. C’est moins que le record belge (2 :59.37) que Jonathan et Kevin Borlée avaient couru avec Cédric Van Branteghem et Arnaud Ghislain fin août 2008, aux Jeux Olympiques de Pékin.