Anne Zagré éliminée en demi-finale

Les Mondiaux d’athlétisme de Moscou se sont terminé en mineur pour la jeune Bruxelloise de 23 ans (photo, à g.) originaire du Burkina Faso, qui était parvenue sans problème en demi-finale du 100m haies féminin. Ce samedi après-midi, elle n’a pas pu se placer pour la finale de sa discipline. Anne Zagré a en effet terminé 8e et dernière de la 2e demi-finale, en 13.66 et après avoir renversé une haie. Les athlètes belges quitteront ainsi les Mondiaux de Moscou, ce dimanche, sans avoir remporté de médaille.
AP2013

Anne Zagré a été éliminée en demi-finale du 100m haies des Championnats du monde d'athlétisme, samedi à Moscou en Russie. L'athlète uccloise a été disqualifiée.

Zagré a en effet accroché nettement l'avant-dernière haie, arrêtant presque sa course et évitant surtout la chute sur le dernier obstacle. L'Américaine Brianne Rollins a signé le meilleur temps dans la 2e série - celle d'Anne Zagré - en 12.54.

L'athlète belge avait couru en série, vendredi matin (photo), en 12.94 et détient le record de Belgique en 12.79.

Le meilleur temps des demi-finales a été réalisé, ce samedi, par la championne olympique l'Australienne Sally Pearson, en 12.50. Les deux premières athlètes de chacune des trois séries et les deux meilleurs temps ensuite sont qualifiés pour la finale, qui se déroulera ce samedi en soirée.