L’assurance "logement garanti" très prisée

Pas moins de 6.334 ménages flamands ont contracté au premier semestre de cette année l’assurance gratuite offerte par les autorités régionales flamandes, qui protège en cas de perte de revenus ceux qui ont pris un emprunt hypothécaire. C’est deux fois plus de ménages qu’à la même période l’an dernier, indique la ministre flamande du Logement, Freya Van den Bossche (SP.A).

Au total, plus de 25.000 familles résidant en Flandre ont déjà contracté cette assurance offerte par la Région pour garantir une perte de revenus liée à une perte d'emploi ou à une maladie. Les chiffres proviennent de la ministre flamande du Logement, Freya Van den Bossche.

L'assurance gratuite couvre une partie des frais mensuels de remboursement du prêt hypothécaire, pour une durée maximale de 3 ans.

"Le remboursement de l'habitation constitue le coût mensuel le plus élevé de la plupart des ménages flamands. L'évolution va dans le bon sens, mais nous souhaitons toucher encore davantage de gens ", a commenté la ministre Van den Bossche (photo), qui veut donc promouvoir davantage cette assurance auprès de la population en Flandre.