Le Standard reste en tête du classement

Au terme de la 5e journée du championnat de Belgique de football, les Liégeois restent seuls au sommet avec un maximum de 15 points, après leur victoire de 2-0 contre Mons. Ils sont talonnés par Anderlecht, qui a écrasé Charleroi 5-2. Le Club Brugeois et La Gantoise ont fait match nul 1-1, tout comme Ostende et Zulte Waregem. Le Racing Genk a battu le Cercle de Bruges par 1-0.

En clôture de la 5e journée de jeu du championnat belge de football, le Standard de Liège s’est imposé 0-2 en déplacement à Mons, ce dimanche soir, et restait ainsi invaincu avec un maximum de 15 points, seul en tête du classement. Les Liégeois n’ont d’ailleurs eu besoin que de 3 minutes de jeu, au stade Charles Tondreau, pour ouvrir le score.

Michy Batshuayi (photo principale) récupérait un ballon perdu par Mununga et l’envoyait dans les filets du gardien montois Werner. Mons tentait d’égaliser, mais ne pouvait tromper le gardien du Standard, Kawashima. Le score était toujours de 0-1 à la mi-temps.

S’ils ne parvenaient pas à marquer, les Montois résistaient cependant et ce n’est qu’à la 71e minute de jeu que Kanu (photo dans le texte) arrivait à inscrire le second but de la rencontre pour le Standard de Liège. Le score restait ensuite coincé à 0-2. Au classement, Mons est lanterne rouge avec 1 point.

Anderlecht écrase Charleroi

Devant 19.300 spectateurs rassemblés ce dimanche soir au stade Constant Vanden Stock, Anderlecht a remporté sa 4e victoire d’affilée, contre Charleroi cette fois. Grâce, notamment, à 3 buts de Suarez, les Bruxellois ont écrasé les Carolorégiens par 5 à 2.

C’est d’ailleurs Suarez (photo) qui ouvrait le score, à la 21e minute de jeu, mais Daf égalisait pour Charleroi 7 minutes plus tard. Suarez n’avait besoin que de 4 minutes pour redonner l’avantage aux Bruxellois. Un quart d’heure de jeu plus tard, juste après le retour des vestiaires, Suarez inscrivait son 3e but de la soirée.

Pollet marquait à la 55e minute pour Charleroi, mais Nuytinck agrandissait l’avantage d’Anderlecht 3 minutes plus tard. C’est Bruno qui inscrivait le 5e but pour les Bruxellois, à la 75e minute de jeu, scellant ainsi une nouvelle victoire d’Anderlecht. Avec un total de 12 points, les Bruxellois sont deuxièmes au classement, derrière le Standard. Charleroi est 13e, avec 4 points.

Deux matchs nuls 1-1

Au classement, Anderlecht est talonné par le Club Brugeois et Zulte Waregem, qui ont tous deux 11 points. Ces deux équipes ont dû partager les points avec leur adversaire respectif, ce dimanche, au terme d’un match nul 1 à 1.

Le Club Brugeois recevait La Gantoise au stade Jan Breydel, et le résultat final était déjà scellé à la première mi-temps. Hogli ouvrait le score à la 13e minute de jeu, pour les Brugeois. Pedersen (photo) égalisait à la 46e minute pour les Gantois. Au classement, le Club Brugeois est troisième, tandis que La Gantoise est septième, avec 8 points.

Zulte Waregem se déplaçait pour sa part à Ostende, au stade du Parc Albert, devant 5.200 spectateurs. Les visiteurs ouvraient le score dès la 8e minute de jeu, grâce à Naessens. Les Ostendais répliquaient à la 25e minute, via Mushekwi.

Le score restait inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Zulte Waregem est quatrième au classement, ex-aequo avec le Club Brugeois, alors qu’Ostende est avant-dernier, avec 2 points.

Le Racing Genk bat le Cercle de Bruges

A domicile à la Cristal Arena, le Racing Genk a renoué avec la victoire ce dimanche en s’imposant face au Cercle de Bruges par 1 à 0. Les 21.700 spectateurs ne devaient attendre que 4 minutes de jeu pour voir tomber l’unique but de la rencontre.

De Ceulaer (photo) marquait pour le Racing Genk, et le score restait ensuite inchangé jusqu’à la fin du match. Au classement, le Racing Genk est sixième avec 9 points, derrière Lokeren (10). Le Cercle de Bruges est neuvième, avec 5 points.