Une nouvelle fonction pour la princesse Claire

L’épouse du prince Laurent de Belgique a été nommée administratrice-déléguée d’une société immobilière active à Bruxelles, dans laquelle son mari (photo, à dr.) aurait des intérêts. Claire Coombs, qui a épousé le fils cadet d’Albert II et Paola il y a 10 ans, est géomètre-experte immobilier de formation.

La nomination de la princesse Claire comme administratrice-déléguée de la société Renewable Energy Construct figure dans le procès-verbal du conseil d’administration de la société du 6 juin dernier, et vient également de paraître au Moniteur belge.

Cette société a pour missions de louer, d'acheter ou de rénover plusieurs immeubles de la rue d'Arlon à Bruxelles", indiquait ce dimanche les chaîne privées de télévision RTL-TVi et VTM.

D’après le site internet de la Société régionale d’investissement de Bruxelles, la société Renewable Energy Construct est « un promoteur actif de l’environnement et met un bâtiment modèle à la disposition d’associations professionnelles européennes en vue d’un développement durable. Elle agit également en tant que consultante et experte pour des projets immobiliers qui veulent optimaliser leur efficacité énergétique et souhaitent intégrer leurs énergies renouvelables ».

Avant son mariage avec le prince Laurent en 2003, et la naissance de leurs trois enfants, Claire Coombs travaillait comme géomètre en Belgique.