Mystérieux vols de points de penalty en Flandre orientale

Au moins neuf clubs de football de la région de Zottegem (Flandre orientale) ont été les victimes de mystérieux voleurs. Ceux-ci ont dérobé les points de penalty ainsi que le rond central du terrain. L’information digne d’un poisson d’avril figure dans l’édition de jeudi du quotidien Het Laatste Nieuws.

La compétition reprend ce samedi dans les divisions provinciales. Mais les clubs de KSV Sottegem, Eendracht Grotenberge, KFC Herzele, DT Borsbeke, OZ Bavegem, Eendracht Elene, VC Ressegem, SK Vlierzele et E Houtem ont un sérieux problème.
Ces neuf clubs de la région de Zottegem ont reçu la visite de voleurs. Des voleurs bien étranges puisqu’ils n’ont pas dérobé la caisse mais les points de penalty et les ronds centraux des terrains de ces clubs.
. Au KFC Herzele, les quatre fanions indiquant les points de corner ont également disparus.
"Les trous ont même été rebouchés et c'est en trébuchant qu'un joueur a constaté les faits, raconte Fabricio Heymans, le président de ce club: "Pendant un entrainement, quelqu'un est passé à hauteur du point de penalty et est tombé. Il s'est légèrement blessé". La police a été appelée pour dresser un procès-verbal, mais jusqu’à présent n’a pas trouvé d’indices.