Le Standard reste imbattable

Pas plus que les précédents adversaires du Standard, Courtrai n'est parvenu à arrêter le rouleau compresseur rouche. Les hommes de Guy Luzon ont par contre à nouveau marqué, s'imposant 2-0 et signant un 18 points sur 18.

Une fois n'est pas coutume, le Standard n'a pas signé un début de rencontre en fanfare face à Courtrai.

Le Standard contrôla la partie sans vraiment l'emballer au cours de la première mi-temps qui dans l'ensemble déçut son public.
Celui-ci n'eut en effet droit qu'à une tête (à côté) de Batshuayi (20-ème), et à une grosse frayeur lorsque l'habile Cissé empêcha in extremis Pavlovic de conclure (23-ème). Sans compter un (magnifique) but d'Ezekiel annulé pour contrôle de la main à la 31-ème...
Un autre hands, commis celui là dans le rectangle par Martin suite à un centre en retrait de Van Damme, permit à Mpoku d'ouvrir la marque sur penalty (1-0, 52-ème). Bulot déposa ensuite le ballon sur le front de Ciman sur coup franc à la 58-ème. 2-0, score final.

Le podium 2012-2013 et le tenant de la Coupe vont boucler cette 6-ème journée: Zulte Waregem-Anderlecht à 18 heures; Charleroi-Genk et Waasland-Beveren-FC Brugeois à 20h30.
Aucun des six clubs concernés ne rejoindra cependant le Standard qui compte 18 points sur 18. Courtrai reste 8-ème avec 7 points.