Zulte Waregem bat Anderlecht après un match complètement fou

Les spectateurs du match Zulte Waregem-Anderlecht de dimanche soir auront été gâtés. Présenté comme la revanche de la "finale" des play-offs I de la saison 2012-2013, le match aura été riche en rebondissements. Le Français Frank Berrier, qui venait d’entrer au jeu et qui jouait son dernier match a Zulte Waregem marqué le but de la victoire (4-3).

L'objectif des deux équipes était de ne pas laisser le Standard (18 points sur 18) prendre trop de champ après sa victoire (2-0) contre Courtrai quelques heures plus tôt. Alors que le Sporting d’Anderlecht semblait subir le match, les Mauves ouvraient la marque à la 18-ème minute suite à une perte de balle de Malanda au profit de Milivojevic qui réussit l'assist parfait pour Kljestan. L'Américain remporta ensuite son duel avec Bossut, pourtant très fort dans ce genre d'exercice. Mais Conté, l'homme en forme de l'équipe flandrienne, servit l'égalisation sur un plateau à Hazard (photo) à la 33-ème.

Le scénario de la deuxième mi-temps allait être complétement fou. A la 52-ème minute, suite à une légère faute de Kouyate sur Habibou dans le rectangle, l’arbitre brandi la carte rouge synonyme d’exclusion pour le défenseur anderlechtois et accorde un penalty aux Flandriens. Ce penalty, tiré par Hazard est arrêté par Proto. Mais suite à un coup de coin Skulason marque de la tête (2-1). A la 59-ème minute Mitrovic qui a remplacé Bruno à la mi-temps offre l'égalisation à Suarez (2-2). Skulason est à son tour exclu à la 77ème minute pour un coup de coude à Milivojevic. A la 75-ème: D'Haene donne l’avantage aux Flandriens en reprenant de la tête un corner d'Hazard (3-2). Trois minutes plus tard, De Zeeuw à peine entré au jeu réalise l’égalisation (3-3). A la 89ème minute Deschacht écope d’un second carton jaune et doit quitter la pelouse. Enfin dans les arrêts de jeu, Berrier, à la veille de quitter le club, lui offre la victoire de la tête sur un coup franc d'Hazard (4-3).

Le FC Bruges s'impose 1-2 à Beveren

Deux rencontres ponctuaient la 6e journée de la Pro League dimanche soir. Le FC Bruges a profité de son déplacement à Beveren pour s'imposer 1-2. Un succès qui permet au Club de se hisser en 2e position au classement avec 14 unités derrière un Standard au bilan de 18 points toujours parfait. Waasland reste 14e avec 3 points. Charleroi et Genk ont partagé les buts 1-1 et les points. Genk se retrouve 7e avec 10 points et les Zèbres 13es avec une 5e unité.
Bruges n'a pas douté longtemps à Waasland puisqu'on jouait depuis moins d'une minute lorsque Lestienne trompait l'ancien gardien brugeois Coosemans (0-1).

Charleroi et Genk font 1-1

Les Waeslandiens, qui éprouvent toujours beaucoup de mal à trouver le chemin des filets, ont vu leurs chances diminuer quand une reprise splendide de Jorgensen trouvait encore le fond des filets à la 56e (0-2). Waasland devait en outre terminer la rencontre à dix après l'exclusion du Camerounais Oumarou (76e). Cela n'a pas empêché les joueurs de Glenn de Boeck de réduire la marque par Blondelle dans le temps additionnel (90+3).
Le 4e but de Pollet, toujours aussi opportuniste, à la 20e minute, n'aura pas permis à Charleroi de signer sa 2e victoire de la saison. Huit minutes plus tard Pelé Mboyo, d'un tir croisé à ras de terre, égalisait signant au passage son 1er but sous le maillot de Genk.
Les Limbourgeois ont termine la rencontre sans Jelle Vossen, le Diable Rouge a quitté la pelouse (79e) sur une civière, visiblement blessé.

Classement après la sixième journée

1.Standard 18
2.Zulte Waregem 14
3.FC Brugeois 14
4.Lokeren 13
5.RSC Anderlecht 12
6.La Gantoise 11
7.Racing Genk 10
8.Courtrai 7
9.Cercle de Bruges 6
10.FC Malinois 5
11.OH Louvain 5
12.Lierse 5
13.SP Charleroi 5
14.Waasland-Beveren 3
15.KV Ostende 2
16.Mons 1