L’auteur présumé de l'attaque violente d'Alost s'est rendu

L’auteur présumé de l'attaque violente commise à Alost (Flandre orientale) il y a trois mois s’est rendu à la police. Il s’agit d’un mineur d’âge originaire de Ninove déjà connu de la justice pour des faits similaires. Il a pu être identifié grâce à la diffusion des images par le parquet.

Les faits se sont produits le 1er juin dernier dans la Lange Zoutstraat, près de la Grand Place d’Alost. Sur les images diffusées par le parquet de Termonde on peut voir deux hommes ayant une discussion particulièrement animée. Un des deux protagonistes commence alors à donner plusieurs coups à son interlocuteur et ce dernier tombe sur le sol. Malgré le fait que l'homme soit inconscient l'autre continue à le frapper. Il lui donne notamment plusieurs coups de pieds au visage et ne s’arrête pas même après l’intervention d’une tierce personne.

Durant ces trois derniers mois le parquet n’était pas parvenu à identifier le suspect. Mais mercredi le parquet a décidé de diffuser des images de l’agression sur le site de la police fédérale. De nombreux renseignements ont alors été communiqués et après quelques heures le film a été retiré du site. Le suspect a pu être identifié. Il s’agit d’un mineur d'âge de 17 ans originaire de Ninove. Il aurait déjà été impliqué dans des faits similaires.