Les Diables Rouges s’imposent en Ecosse

L’équipe nationale belge de football a battu son homologue écossaise par 0-2, ce vendredi soir à Glasgow, et conserve ainsi la tête du groupe A avec 5 points d’avance, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde de 2014 au Brésil. Les deux buts ont été inscrits par Defour et Mirallas. Les Diables Rouges disputeront leur prochain match de qualification le 11 octobre, en Croatie.

La Belgique s’est donc imposée ce vendredi soir par 0-2 en Ecosse, notamment grâce à un bon placement des joueurs par l’entraineur national Marc Wilmots. C’est en effet Steven Defour - que l’on attendait pas forcément dans les onze appelés sur la pelouse de Hampden Park -, qui a inscrit le premier but de la rencontre, en reprenant un centre de Kevin De Bruyne à la 39e minute de jeu et en l’envoyant dans les filets gardés par Marshall.

Ce goal a permis aux Diables Rouges de mener à la mi-temps de leur 8-ème match éliminatoire. Une avance plutôt méritée, même si Thibaut Courtois avait suivi non sans inquiétude la trajectoire d'un missile de Brown qui, heureusement pour lui, manqua de peu la cible. Les occasions de marquer étaient ensuite plutôt rares, l’Ecosse défendant ses filets.

Restait donc à assurer ce très précieux résultat en deuxième mi-temps. Les Belges ont tremblé lorsqu'une reprise de Maloney passa tout près du but, mais à la 90e minute Kevin Mirallas (photo) mit fin au suspense, avec la complicité de Benteke, et porta le score de la rencontre à 0-2 à la faveur des Belges.

La Croatie ne parvenant pas à réaliser davantage qu’un match nul 1-1 en Serbie, ce vendredi soir, les Diables Rouges voyaient leur avance en tête du classement du groupe A passer à 5 points, pour un total de 22 points. Ils devancent ainsi la Croatie (17 points), la Serbie (8), la Macédoine (7), le Pays de Galles (6) et l’Ecosse (5).

Les Belges disputeront leur prochain match de qualification pour le Mondial 2014 le 11 octobre, en Croatie.

"Nous ne pouvons plus rien lâcher. Nous devons aller le mois prochain en Croatie pour gagner", a déclaré Steven Defour à l'issue du match en Ecosse. Le 11 octobre, la Belgique peut se contenter d'un partage en Croatie.

Et si elle n'y parvient pas, la qualification est toujours possible lors du dernier match à domicile contre le Pays de Galles. "Nous avons fait encore un pas supplémentaire vers la qualification. Nous n'abandonnons jamais. Nous l'avons encore prouvé ce vendredi", a ajouté Defour.