Premier baccalauréat universitaire en anglais en Flandre

Le département d’Economie de l’Ecole supérieure catholique de Louvain (KHLeuven) innove en lançant un "Bachelor in business management - marketing". Il s’agit du pendant de la formation existante donnée en néerlandais et le premier enseignement professionnel supérieur en Flandre qui soit enseigné entièrement en anglais.

En proposant cette formation supérieure en gestion d’entreprise et management donnée entièrement en anglais, l’Ecole supérieure catholique de Louvain espère attirer davantage d’étudiants internationaux. Elle veut également encourager les étudiants flamands et leurs professeurs à devenir davantage des citoyens européens et du monde.

Le programme de la formation en anglais, lancée cette année académique, est basé entièrement sur le programme du baccalauréat universitaire en marketing donné déjà à la KHLeuven. Mais il attachera également de l’importance à la communication interculturelle et à l’intégration sociale des étudiants étrangers dans la culture néerlandophone.

A l’heure actuelle, quelque 35 étudiants originaires de 24 pays différents se sont inscrits pour entamer un « Bachelor in business management - marketing » à l’Ecole supérieure catholique de Louvain (Brabant flamand).