Un prince belge épouse la petite-fille de Jean Chrétien

A Montréal, on le qualifie déjà du mariage de l’année : Hadrien de Croÿ-Roeulx (32 ans), financier dans une banque de Londres qui fait partie d’une des 10 familles princières de Belgique, a épousé dans la ville québécoise Jacqueline-Ariadne Desmarais (23 ans), petite-fille de l’ancien Premier ministre du Canada Jean Chrétien et du milliardaire Paul Desmarais, associé de longue date du multimilliardaire belge Albert Frère.

Montréal a vécu samedi un mariage de grand luxe - "un mariage de milliardaires" titre Le Journal de Montréal -, auquel étaient conviés pas moins de 750 invités. Parmi eux l’ancien Président français Nicolas Sarkozy, des personnalités politiques, des hommes d’affaires, mais aussi des artistes tels que Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil. La moitié de l’île Sainte-Hélène avait été réservée pour la réception de mariage.

Il est vrai que les mariés n’étaient rien moins que le prince belge Hadrien de Croÿ-Roeulx, un financier de 32 ans qui travaille pour une banque d’affaires de Londres, en Angleterre, et Jacqueline-Ariadne Desmarais, petite-fille de l’homme d’affaires milliardaire Paul Desmarais et de l’ancien Premier ministre canadien Jean Chrétien.

Les Desmarais avaient voulu célébrer l’événement en grand, indique Le Journal de Montréal. Ce dernier rappelle que la fortune de Paul Desmarais, grand-père de la mariée, est évaluée à 4,5 milliards de dollars par le magazine américain "Forbes".

Paul Desmarais est en outre un associé en affaires de longue date du multimilliardaire belge Albert Frère (photo). Ensemble, ils possèdent le holding suisse Pargesa, qui détient la moitié du holding GBL du baron Albert Frère. Selon Le Journal de Montréal, Albert Frère connait bien la famille de Croÿ-Roeulx. "Il ne serait pas étonnant que le prince Hadrien et Jacqueline-Ariadne se soient connus par son entremise".