Près de 400 voitures cambriolées à Zeebruges

Sur le parking d’une entreprise roll-on roll-off installée au port de Zeebruges (Flandre occidentale), des voleurs sont entrés par effraction dans 374 Mercedes. Ils y ont dérobé des airbags et des clefs de voitures, avant de disparaître sans laisser de trace.

Pas moins de 370 voitures Mercedes ont été ouvertes par effraction sur le parking de Sea-Ro Terminal dans le port de Zeebruges. Ce parking était pourtant gardé. Les véhicules déchargés de navires y sont garés un certain temps, avant d’être embarqués à destination de la Grande-Bretagne.

Les voleurs ont dérobé des airbags et des clefs dans chaque voiture, pour une valeur évaluée à 1.000 euros par véhicule. Il est assez fréquent que des airbags soient volés, parce qu’il s’agit d’une pièce assez onéreuse à remplacer, qui peut se vendre à bon prix sur le marché noir. Mais les clefs de voiture deviendront inutilisables dès que leur code sera désactivé.

Le vol à grande échelle s’est probablement produit dans la nuit de dimanche à lundi. Il a en tous cas été constaté lundi. On ignore encore comment les voleurs ont pu entrer sur le terrain de parking surveillé. Ils ont en tous cas disparu sans laisser de trace. Entretemps, les surveillances sur le parking de Sea-Ro Terminal ont été renforcées.