Un pyromane à l’œuvre à Uccle et Forest ?

Quelque 27 véhicules ont été incendiés ces dix derniers jours à Uccle et à Forest. Le parquet de Bruxelles mène l’enquête, mais le ou les auteurs des faits demeurent introuvables. D’aucuns craignent qu’il ne s’agissent de l’œuvre d’un pyromane.

La majorité des véhicules incendiés se trouvaient à Forest. Outre des voitures, des motos et un camping-car ont également été détruits ou endommagés. La police locale a reçu le renfort de la police fédérale et a augmenté les patrouilles de nuit.

"Des patrouilles supplémentaires circulent la nuit", a confirmé le bourgmestre de Forest, Jean-Marc Ghyssels (PS), à Tv Brussel. "Mais entre 15.000 et 20.000 voitures sont stationnées à Forest. Nous ne pouvons évidemment pas placer un agent près de chaque véhicule".

L’origine de ces incendies n’est pas encore connue. Il pourrait s’agir de l’œuvre d’un pyromane ou alors d’actes de vandalisme. Le parquet de Bruxelles mène l’enquête. "Aucun suspect n’a encore été arrêté, mais nous faisons tout pour que ces dossiers soient résolus le plus vite possible", a indiqué la porte-parole du parquet, Anja Bijnens.