La Gantoise arrache le nul face à Ostende

La Gantoise a perdu ses premiers points dans son nouveau stade Ghelamco Arena lors de la huitième journée du championnat. Les Buffalos ont dû se contenter d’un nul 1 partout. Les joueurs gantois ont même été sifflé par les supporters. "Avec un jeu pareil nous n’atteindrons pas le top 6" a déclaré l’entraîneur adjoint Manu Ferrera.

La Gantoise avait pourtant bien débuté la partie avec un tir sur le poteau de Renato Neto, mais ensuite ce fut beaucoup plus médiocre. Avant la mi-temps El Ghanassy failli ouvrir la marque mais son coup franc fut paré par Berthelin. Dans les rangs d’Ostende Depoitre se montra le plus dangereux. Il fallut attendre un but contre son camp de De Schutter en seconde mi-temps pour que les Buffalos trouvent la faille dans la défense d'Ostende. Mais les hommes de Frederik Vanderbiest n'ont jamais abandonné. Et en fin de match, Canesin (photo) a permis à Ostende d'arracher un point. Les Buffalos regagnaient les vestiaires sous un concert de sifflets. ’entraîneur Victor Fernandez reste très critiqué à Gand.

Malines s’impose 4-2 face à Mons

En difficulté depuis le début de la saison, Mons a également joué de malchance à Malines. Timmermans, en déviant un centre de Mokulu (11e), et Franquart, qui se trouvait sur le chemin d'un sauvetage défensif de Le Postollec (30e), ont ainsi trompé leur propre gardien. Matthys avait entre-temps égalisé sur penalty (27e). L'exclusion de Soumah pour une mauvaise réaction sur Cordaro (32e) rendait la tâche encore plus compliquée pour Mons, qui encaissait deux nouveaux buts, par Mokulu (58e) et Junker (70e). Arbeitman réduisait l'écart (73e) avant que Monteyne ne se fasse exclure à son tour (77e), laissant Mons à 9.
Mons est à présent seule lanterne rouge avec 2 points, suite au match nul d’Ostende à La Gantoise.

Charleroi bat le Cercle de Bruges 2 à 0

Les buts de Kebano (65e) et Dewaest (70e) ont permis à Charleroi de battre le Cercle Bruges 2-0. Charleroi compte 9 points et est 9e.
Le Lierse a battu Courtrai 2-0 grâce à Bourabia (4e) et Watt (61e).

Dimanche, le FC Bruges de Michel Preud'homme (17 points) recevra Anderlecht (15) à 14h30. À 18h00, le leader, le Standard (21 points) accueillera Lokeren (16). À 20h30, Zulte Waregem (14) défiera Louvain (6) et Genk (13) rendra visite à Waasland-Beveren (4).
 

Les plus consultés