Deux policiers blessés au cours d’une poursuite à Aalbeke

Deux policiers ont été blessés au cours d'une course-poursuite mercredi matin à Aalbeke, en Flandre occidentale, qui a totalement bloqué la circulation sur l’échangeur entre la E17 et la E403.

Des cambrioleurs se sont introduits dans la nuit de mardi à mercredi dans un magasin de moto à Handzame. Un témoin a vu les faits et prévenu la police, en lui donnant le numéro de plaque d'immatriculation du véhicule des suspects. Il s’agissait d’une plaque française.

Les cambrioleurs ont tenté de fuir en direction de la France via Lichtervelde et la E403. Un véhicule banalisé de la police locale s'est alors lancé à leur poursuite et les a rattrapés sur l'E403. Les cambrioleurs ont alors embouti l'arrière de la voiture banalisée, endommageant fortement le véhicule de police et blessant deux agents, qui ont dû être conduits à l'hôpital.
Les malfrats ont tenté de fuir à pieds mais trois d’entre eux ont été appréhendés.
La circulation reste interdite sur l’échangeur entre la E17 et la E403 car le police recherche toujours les autres cambrioleurs. Le parquet de Courtrai a ouvert une enquête.