Quatre suspects arrêtés après une course-poursuite à Aalbeke

La police a finalement arrêté quatre hommes ce mercredi matin, à l'aube, après une course-poursuite à Aalbeke, en Flandre occidentale. Selon le parquet, ils auraient commis un cambriolage à Handzame peu avant.

Il était quatre heure du matin ce mercredi lorsque des voleurs ont pénétré dans un magasin de moto à Handzame. Selon le parquet de Furnes, les cambrioleurs auraient emporté des pièces détachées de motos ainsi qu’un ordinateur portable.

Un voisin réveillé par le bruit est parvenu à prendre une photo de la camionnette des voleurs et a transmis le numéro d’immatriculation à la police. Celle-ci s’est immédiatement lancée à leur poursuite. Une poursuite qui a pris fin lorsque la camionnette a embouti le rail de sécurité de la sortie d’autoroute. La police est parvenue à arrêter les quatre suspects. Selon le parquet, ils sont de nationalité française. Un des quatre est mineur et a été déféré devant le juge de la jeunesse. Les trois autres comparaîtront devant le juge d’instruction à Furnes mercredi ou jeudi. Un cinquième suspect est parvenu à s’échapper après l’accident. Il est toujours recherché.