Zulte Waregem vainqueur en force à Lokeren

En ouverture de la 9e journée du championnat de Belgique de football, Zulte Waregem a conforté samedi soir sa 3e place au classement en battant Lokeren 2-4 en déplacement. Le Club Brugeois a vaincu à Mons 0-1 et arrivait à 1 point du leader, le Standard de Liège (qui devait encore jouer dimanche). Le Racing Genk a battu Malines 1-0, Courtrai a défait le Waasland-Beveren 2-1 et Ostende a vaincu Charleroi 1-0, tandis qu’Oud Heverlee Louvain et La Gantoise se séparaient sur un match nul 1-1.

Zulte Waregem a empoché 3 points, samedi soir en déplacement à Lokeren, après une victoire par 2 à 4 au stade Daknam. C’est d’ailleurs Thorgan Hazard (le petit frère d’Eden Hazard) qui a ouvert le score dès le quart d’heure de jeu (photo), réitérant son exploit une demi-heure plus tard, juste après le retour des vestiaires : 0-2.

Harbaoui inscrivait pour Lokeren à la 50e minute, à la récupération d’un tir de De Pauw. Mais Naessens portait le score à 1-3 à la faveur de Zulte Waregem 13 minutes plus tard. Malanda suivait son exemple 11 minutes après, avant d’être envoyé sur les bancs à la suite d’un second avertissement qui laissait Zulte Waregem à 10 joueurs.

Harbaoui inscrivait le dernier but de la rencontre, sur penalty, fixant le score final à 2-4 et réalisant comme Hazard le doublé. Au classement, Zulte Waregem est donc troisième avec 20 points, tandis que Lokeren est 5e avec 16 points.

Un seul but, à la 3e minute

Sous la conduite de son nouvel entraîneur, Michel Preud’homme, le Club Brugeois a remporté une petite victoire en déplacement contre Mons, samedi soir, empochant ainsi 3 points et talonnant le Standard de Liège au sommet du classement, avec 1 point de moins. Les Liégeois devaient cependant encore disputer leur match, contre le Cercle de Bruges, en soirée ce dimanche.

L’unique but de la rencontre a été marqué dès la 3e minute de jeu par Maxime Lestienne (photo), qui donnait pour de bon l’avantage au Club Brugeois. Mons, lanterne rouge, ne parvenait pas à égaliser mais bien à tenir tête aux Brugeois et à empêcher d’autres buts.

Au classement, le Club Brugeois compte donc 23 points et était deuxième samedi soir, tandis que Mons n’a que 2 points et referme la marche.

Genk manque de réserves contre Malines

Un seul but, inscrit par Gorius (photo) à la 51e minute de jeu, a suffi au Racing Genk pour battre Malines et empocher 3 points, mais la rencontre à la Cristal Arena ne s’est pas vraiment révélée passionnante. Les Limbourgeois semblaient manquer de réserves contre les Malinois.

Au classement, le Racing Genk occupe la 4e place avec 17 points, tandis que Malines est 11e avec 8 points.

Courtrai maintient Waasland-Beveren à la cave

Courtrai recevait samedi soir le Waasland-Beveren dans son stade des Eperons d’or. L’équipe de Flandre occidentale a rassuré ses supporters en battant les visiteurs, par 2 à 1. Le premier but était inscrit à la 19e minute de jeu par Santini, pour Courtrai, qui surprenait le gardien Coosemans.

Waasland-Beveren égalisait 4 minutes plus tard, grâce à Vesellnovic. Coulibaly (photo) redonnait l’avantage aux Courtraisiens juste avant la fin de la première mi-temps. Le score restait inchangé 2-1 jusqu’au coup de sifflet final. Au classement, Courtrai est septième avec 13 points, tandis que Waasland-Beveren se retrouve avant-dernier avec seulement 5 points.

La Gantoise ne parvient pas à battre OHL

En déplacement au stade Den Dreef, où avaient pris place 7.700 spectateurs, La Gantoise n’est pas parvenue à battre Oud Heverlee Louvain samedi soir. Ce sont pourtant les Gantois qui inscrivaient le premier but, à la 33e minute, par l’entremise de Maréval.

Mais les Louvanistes parvenaient à égaliser à la 66e minute, grâce à Ruytinx, portant le score final à 1-1. La Gantoise est 8e au classement, avec 13 points, tandis qu’Oud Heverlee Louvain est douzième avec 7 points.

Ostende remporte sa première victoire

Dans leur propre stade Parc Albert, les Ostendais (photo) sont parvenus à dominer Charleroi, remportant la rencontre par la plus petite différence : 1-0. L’unique but de la rencontre a été inscrit dès la 12e minute de jeu, par Van Imschoot. Les Carolorégiens ne parvenaient pas à égaliser.

Avec 6 points, Ostende s’est sorti de la zone rouge et est 13e au classement. Charleroi est neuvième, avec 9 points.